JOURNEES D'ETUDES SANTE AU TRAVAIL 29 et 30 Octobre 2020



Les Militants de la CGT Construction Bois Ameublement sont invités à participer à nos Journées Revendicatives de la Santé au Travail, (auparavant appelées Journées des CHSCT). Notre Fédération a décidé de les décentraliser en raison de l’accueil de limité de participants au complexe de Montreuil. Elles se dérouleront pour notre Région Nouvelle Aquitaine au Campus Atlantica les jeudi 29 et vendredi 30 octobre prochains. L’accueil s’effectuera à partir de 10H le jeudi 29 Octobre pour un démarrage de nos travaux à 10 heures 15.

Adresse : 24 Avenue Virecourt, 33370 Artigues-près-Bordeaux.

Salle Dune - Pyla.

La restauration du midi et l’hébergement sera prévue sur place.

Pour vous inscrire :INSCRIPTION

Comme ordre du jour, nous vous proposons d’échanger sur la période Covid. Période pendant laquelle la santé au travail par contamination fût au cœur de l’ensemble des échanges entre directions et élus. Quelles furent nos initiatives dans les syndicats pendant le confinement ? Quelle prise en compte des risques psychosociaux ? Quelles sont les conséquences aujourd’hui, le suivi, etc…

Un point de l’action de la fédération dans cette période vous sera également présenté.

En seconde partie, une présentation sur la création du bilan fonctionnel vous sera proposée. Il s’agit d’une évaluation des capacités fonctionnelles pour un salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Cette évaluation est réalisée par un professionnel de santé (Kiné) via un support écrit et dûment certifié à opposer à toute décision de mesure d’invalidité délivrée par le médecin conseil de la sécurité sociale.

Nous devrons aussi discuter de la dangerosité de nos métiers et des accidents graves qui ont tendances à s’accroitre avec l’activité.

Il est entendu que cet ordre du jour n’est pas exhaustif et que les participants auront tout loisir d’intervenir sur la conception de la santé au travail pratiquée dans leur entreprise respective.

Participera à ces journées MAU Frédéric Secrétaire Fédéral en charges des questions de Santé au travail.

Ci après, nous vous joignons un modèle de demande de Congés à envoyer à votre employeur pour les camarades venant sur des heures de formations économiques sociales et syndicales avant le 29 Septembre 2020.demande_CFESS_salari_stagiaire_.doc


Vous souhaitant à tous le meilleur en attendant le plaisir de se revoir.

Pour vous inscrire :INSCRIPTION

Fraternellement.

Pour l’URCBA CGT NA

Denis BOUTINEAUD

06 42 46 74 17