Manif contre l'allongement de l'Age de la Retraite

Notre Fédération (FNSCBA CGT) appelle tous les syndicats et salariés de son champs fédéral à faire grève  et à manifester dans leurs territoires et entreprises. Ces annonces démontrent sans doute possible que personne ne sera épargné par ce recul social de départ  à la retraite. A minima, tous les salarié(e)s se verront travailler 2 ans de plus pour prétendre à prendre sa retraite.  Les plus touchées par cette injustice sont les travailleurs de nos secteurs d’activité (Bâtiment, Travaux Publics, la Chauffe, les Carrières et Matériaux, le Bois et l’Ameublement, etc). Les travailleurs soumis à la pénibilité et donc à ses conséquences sur leur santé entrainant des inaptitudes  qui conduisent dans de nombreux cas à une fin de carrière au chômage et puis au RSA. La grève a un coût pour tous les grévistes avec les conséquences de pertes de salaires et nous sommes  conscient des difficultés que cela peut engendrer dans les foyers et aucun gréviste n’est épargné. Les luttes par procuration sur cet enjeu de retraite ne suffiront pas à faire reculer le gouvernement.  La mobilisation de Tous est une nécessité absolue. Pour connaitre nos arguments et propositions, un lien est à votre disposition.

Argumentaires CGT  -> Cliquez ici